PHILIPPE LAWSON Consultant et marchand d'art

Philippe lawson

Un consultant au parcours transversal.

Passionné du leadership organisationnel et du management interculturel, Philippe Lawson est consultant au service de managers et d’acteurs du changement dans les entreprises. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il investit très tôt dans la puissance de transformation des œuvres d'art. Depuis 2005, il dirige le cabinet de conseil Otherness, alliant sa vocation de consultant et sa passion pour l’art. Outil majeur de médiation transformationnelle, l'Espace Philippe Lawson est au cœur de la stratégie du cabinet Otherness.

Biographie

Philippe Lawson est né le 06 janvier 1971 à Lomé (Togo) et vit en France depuis l'âge de 10 ans. Après cinq années d’activité dans les métiers opérationnels de la gestion des entreprises (analyse financière, contrôle de gestion, credit management) et du conseil en systèmes d’information (SAP, PeopleSoft), il se consacre à l’accompagnement professionnel des dirigeants et des managers. Ses activités reposent sur une recherche constante en méthodologie de l'innovation.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP — MSG 96) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Eco-Fi 97), Philippe Lawson est par ailleurs certifié en Coaching & Team-Building par Vincent Lenhardt (CT÷. Transformance-Paris). Philippe Lawson a participé à Leading Consultation, un programme international pour consultants et managers, administré par l’Université de Glamorgan (U.K.) et le Forum International de l’Innovation Sociale.

Il poursuit aujourd'hui un travail de recherche en management des organisations sur le thème "Flexibilité et Transformation" et dirige l'Espace Philippe Lawson, outil stratégique de la société de conseil Otherness.

Les atouts de Philippe Lawson

Consultant Senior

Jouissant d’une double appartenance culturelle française et togolaise, et partageant son temps entre Paris, Lomé et Barcelone, Philippe Lawson se passionne pour les problématiques de la transformation, du leadership organisationnel et du management interculturel.

 

Commissaire d'exposition

C’est en tant que consultant au service de managers et d’acteurs du changement dans les entreprises, que ce licencié en maths, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, découvre la puissance de transformation des œuvres d’art.

Coach professionnel

Lawson est le fondateur d'Otherness, un cabinet de consulting, alliant sa vocation de consultant et sa passion pour l’art dans la pratique de la médiation transformationnelle. Philippe Lawson est membre de Leading Consultation, un programme international, académique pour consultants et managers

Otherness, cabinet de conseil

contactez Philippe Lawson : +(33).1.46.33.00.90 philippelawson@yahoo.com Philippe Lawson