Otherness cabinet de conseil

OTHERNESS Cabinet de conseil en leadership
et médiation du changement.

otherness

Médiation transformationnelle. Stratégie opérationnelle. Relations interpersonnelles.

Otherness Leadership & Médiation du changement est une structure professionnelle de conseil en organisation, qui porte et donne toute son impulsion à ce worklab, qu’est l’Espace Philippe Lawson.

Constitué d’un réseau de consultants d’horizons divers et animé depuis 2005 par Philippe Lawson, le cabinet, mobilisant les ressorts créatifs et la liberté qu’autorise un espace d’art, s’est fait une spécialité dans trois types de prestations managériales à forte valeur ajoutée :

  1. la création d’ateliers et de séminaires managériaux

    Otherness construit sur commande des ateliers et séminaires managériaux s’attachant à explorer une question ou répondant à une problématique spécifique identifiée dans un service ou une organisation donnés. Ces productions « sur mesure » s’appuient essentiellement sur le jeu et la surprise. De plus, elles misent totalement sur l’expérience vécue dans l’ici et maintenant des ateliers et séminaires, pour commencer à engager à engager, au-delà de la réflexion, des actions en réponse aux problématiques à interroger. Stimulant la confiance, la solidarité, la responsabilité et la capacité à innover de chacun, ces moments d’apprentissage, sont conçus pour générer un lien fort entre les participants. De ces instants de re-découverte de soi et des autres, les participants ressortent plus forts, individuellement et collectivement.

  2. l’accompagnement de dirigeants ou d’équipes dirigeantes

    Consistant en une série de rencontres mensuelles de quelques heures, où le dirigeant ou l’équipe dirigeante évoquent dans la plus grande liberté toutes les questions, qu’ils souhaitent aborder, la raison d’être de ce type de prestation est d’apporter, au dirigeant ou à l’équipe dirigeante, une respiration autre dans leur quotidien. L’objectif d’Otherness est alors de leur ouvrir de véritables opportunités pour prendre du recul par rapport à leur action au jour le jour. Ce type d’accompagnement se révèle indispensable pour permettre aux dirigeants de construire leur vision d’entreprise, de la diffuser plus avant ou alors de la transformer. C’est également pour les dirigeants, le lieu privilégié pour élaborer davantage leur style de leadership et travailler le sens profond de leur action.

  3. les rapports d’étonnement

    Les rapports d’étonnement d’Otherness sont des mises en perspective produites par un consultant par suite d’une observation bienveillante, ou d’un comité de direction, ou du fonctionnement d’une équipe voire d’un service. De notre expérience, ces audits d’un genre singulier, misant délibérément sur le regard décalé d’un consultant professionnel étranger au métier de l’organisation cliente, sont très souvent le meilleur moyen d’optimiser, au meilleur coût et dans les délais les plus courts, le fonctionnement de la structure cliente.

Les services Otherness

Création d'ateliers

 

Accompagnement

Rapport d'étonnement
Otherness, cabinet de conseil

contactez-nous : +(33).1.46.33.00.90 otherness@philippelawson.com Cabinet Otherness